PROJETS ENVIRONNEMENTAUX

La Municipalité d'Inverness désire s'assurer que les activités se déroulant sur son territoire se font dans le respect de l'environnement. Ainsi, avec l'appui du Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC), une étude a été réalisée sur l'état des bandes riveraines végétales et des sites d'érosion présents sur son territoire. Un projet d'amélioration des pratiques culturales auprès des propriétaires agricoles sera également lancé en 2021.

Nous invitons tous propriétaires ayant un plan d'eau sur leur terrain ainsi que tous agriculteurs à consulter ces documents.

Projets environnementaux

Bandes végétales riveraines et site d'érosion des cours d'eau de la municipalité d'Inverness

 

 

 

 

 

 

 

 

Les MRC doivent se doter d'un plan visant à conserver les milieux humides et hybrides. Pour cette occasion, élus, propriétaires riverains, producteurs agricoles ou forestiers êtes tous invités à participer à l'un des forums organisés par les quatre MRC participantes au projet.

Pour plus de détails, cliquez sur le Plan régional des milieux humides, hybrides et naturels

 

 

La municipalité d'Inverness souhaite soutenir les producteurs agricoles sur son territoire dans l'adoption de pratiques agroenvironnementales. Un projet environnemental a donc été créé. Pour en savoir plus sur le projet environnemental, cliquez sur le lien ci-dessous.

Projet d'amélioration des pratiques culturales 2020-2021