



Il s'agit d'une exposition documentaire dans la foulée de la précédente, Chaque maison a son histoire, qui visait également la mise en valeur du patrimoine bâti d'Inverness.
Le photographe Stéphane Giraldeau nous présente les bâtiments dans leur ensemble, tandis que l'artiste Annie Fugère se consacre à faire valoir les belles portes qui ornent ces maisons patrimoniales. Et derrière les portes se cachent toujours quelques histoires! Vous découvrirez les anecdotes reliées à chacune des maisons et leurs histoires, de la construction à nos jours avec les textes de Marie-Ève Adam et de Gilles Gagné, le tout mis en page par France Tardif.
Vous retrouverez ici des compléments d'information qui ne figurent pas sur les panneaux, des détails inédits et des photos d'archives!
Formation d'un groupe de citoyens et artistes pour préparer l'édition 2025.
Prix Distinction 2025 pour la première édition Chaque maison a son histoire.
Prise des photographies des maisons choisies pour la deuxième édition et réalisation des dessins des portes.
Lancement de l'exposition extérieure 2e édition, Aux portes de notre histoire.
Atelier de médiation culturelle avec Annie Fugère