Jeudi 19 février 2026
Le 9 février dernier, les membres du conseil municipal ont rencontré des représentants de Hydro‑Québec afin de discuter du service en électricité sur notre territoire, plus particulièrement des pannes fréquentes observées dans le secteur desservi par le poste de Plessisville. Il est à noter que la municipalité est alimentée par trois postes différents.
Selon les informations reçues, les pannes plus fréquentes à Inverness s'expliquent notamment par la position de la municipalité en bout de ligne et par la longueur importante du réseau de distribution. Une inspection complète de la ligne desservant notre secteur est prévue en 2026 afin d'identifier les travaux d'amélioration nécessaires et ainsi réduire la fréquence des interruptions de service.
Nous rappelons aux citoyens l'importance de signaler toute panne en composant le 1 800 790-2424, afin de transmettre des informations précises sur la localisation des problèmes et d'accélérer le travail des équipes sur le terrain.
Somme toute, le conseil municipal se dit très satisfait de cette rencontre, de l'écoute démontrée et de la proactivité des équipes d'Hydro‑Québec.