Jeudi 27 novembre 2025
Moins de passages des camions signifie également moins de bruit et de circulation dans les rues. Ce nouveau rythme s'inscrit dans une démarche responsable et durable pour mieux gérer nos déchets et protéger l'environnement.
Moins de collectes signifie des économies sur le transport, le carburant et la main-d'oeuvre, ce qui allège les dépenses municipales.
Moins de camions sur la route réduit les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant.
Avec des collectes moins fréquentes, les citoyens sont incités à mieux trier leurs matières recyclables et à composter les matières organiques, diminuant ainsi le volume de déchets résiduels. **Avis aux intéressés, il nous reste quelques composteurs domestiques à donner.**
Les foyers sont encouragés à réduire le gaspillage et à gérer plus efficacement leurs déchets, ce qui peut réduire le débordement des bacs.
Moins de passages des camions à ordures dans les rues signifie moins de bruit et moins de perturbations pour les résidents.
Plusieurs municipalités adoptent des collectes plus espacées pour favoriser le recyclage et le compostage, s'alignant ainsi sur des normes modernes de gestion des déchets.