La fête des voisins 2022

La fête des voisins 2022

Mer, 8 juin 2022, publié par Rosemary Gagné

 

L'édition 2022 de la Fête des voisins, le début d'une tradition

L'édition 2022 de la Fête des voisins à Inverness marque une nouvelle tradition qui commence avec ce grand pique-nique familial et festif. Le 4 juin 2022 à eu lieu la fête des voisins au parc commémoratif, malgré les risques d'orage. Près d'une centaine de personnes étaient présents, et parmi eux, des jeunes enfants, des adolescents, des adultes et des ainés. Toutes la communautés étaient représentée pour le lancement de l'approche voisins solidaires durant la journée. Cet approche à laquelle la municipalité a adérée en 2021, invite les citoyens et citoyennes à développer la cordialité et l'entraide entre les générations afin de contribuer à la santé globale et à la qualité de vie des individus et des communautés. Un tableau a été réalisé et les voisins et voisines se sont fait prendre en photo devant le tableau. 

voisins solidairesFlip topvisite du cimetière

Le pique-nique familial a permis aux gens de partager un beau moment ensemble. Autant les enfants que les plus âgés ont appréciés le gâteau et les breuvages offerts par la municipalité. Le Food truck aussi à été grandement apprécié. 

Les gens présents ont été conviés à visiter l'exposition du concours de dessin du Club Optimiste et à voter pour le plus beau dessin. Les gagnants recevrons leur prix à l'école. Le Club optimiste à profité de la fête pour récompenser les jeunes en faisant tirer un vélo. Le grand gagnant est Wiliam Dorion. 

La Fadoq a participé à l'évènement en partageant leurs installations pour que tous puissent jouer à la pétanque. Ce jeu a permis une belle rencontre entre les générations et un beau moment d'échange. 

L'entreprise Fliptop était sur place pour animer les jeunes en leur faisant expérimenter les arts du cirque. L'acrobate en a mis plein la vue avec ses numéros d'équilibre sur les mains. Les enfants se sont bien amusé avec les jeux d'équilibre sur slackline, les cerceaux et les échasses. 

Madame Nancy Shaink est venu faire une visite guidée du cimetière St-Andrew. C'est une cinquantaine de captifs qui ont fait le tour du cimetière en sa compagnie pour plus d'une heure. 

L'église anglicane The Church of Anscension à ouvert ses portes au public au grand plaisir de tous. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce petit bijoux historique. 

Les pompiers volontaires étaient aussi sur place pour faire visiter la caserne, et parler fièrement de leur métier. 

La fête s'est terminée juste avant la pluie en couronnant 5 gagnants de prix de présence. Avec cette merveilleuse édition, la fête des voisins deviendra une tradition!