Quoi faire pendant la relâche?

Parc du Mont Arthabaska

Parc du Mont Arthabaska

Situé à quelques minutes du centre-ville, le parc du Mont Arthabaska offre une panoplie d'activités en accès libre (et gratuit). Des sentiers de vélo de montagne à la glissade sur neige, en passant par l'observation d'oiseaux et les concerts sur le belvédère, ce site exceptionnel vous offre le meilleur du plein air à Victoriaville.

Pour plus d'informations: www.victoriaville.ca

Mont Apic

Mont Apic 

Le Mont Apic a un dénivelé de 95 mètres et offre au skieur 2 remontés téléskis (T-bar) doubles ainsi qu'un tapis roulant pour la pente école. Le Mont Apic c'est 14 pistes de ski divisé comme suit : 2 pistes faciles, 3 pistes difficiles, 3 pistes très difficiles et 6 pistes extrêmes. De plus, vous pourrez y retrouver 1 pente école et 2 parcs à neige.       

Ce n'est pas tout! Le Mont Apic offre aussi 4 pistes de glissades sur tubes avec 1 remontée mécanique pour le plaisir des petits et des plus grands

Les amateurs de plein air pourront profiter de nos sentiers de raquettes. 4,25 kilomètres de sentiers sauront faire le bonheur de tous!

Pour plus d'informations: montapic.com

Parc régional des grandes-coulées

Parc régional des grandes-coulées

Un incontournable en matière de plein air dans la région!

Il comprend deux secteurs : la Forêt ancienne avec 10 km de sentiers et de nombreuses activités pour la famille et la Grande tourbière de Villeroy avec 3 km de sentiers, dont 1,2 km de trottoir de bois. Ce dernier est en voie de devenir une réserve écologique protégée.

Les sentiers du parc sont accessibles gratuitement du lever au coucher du soleil.

Les chiens maintenus en laisse en tout temps sont acceptés au secteur de la Forêt ancienne seulement (vous devez vous acquitter de vos responsabilités en matière de salubrité de votre animal). 

Offre de location exclusive du refuge chauffé pour une nuitée en hébergement rustique (MISE SUR PAUSE - COVID-19)

Pour plus de détails: parcdesgrandescoulees.com