Lancement d'un jeu d'évasion en plein air en lien avec les festivités de la municipalité d'Inverness

Lancement d'un jeu d'évasion en plein air en lien avec les festivités de la municipalité d'Inverness

Jeu, 17 juin 2021

 

 

Inverness, le 17 juin 2021. - Le 16 juin dernier avait lieu le lancement d'une nouvelle activité offerte par la Municipalité d'Inverness, un jeu d'évasion en plein air au Parc des chutes Lysander.

Cette activité, chapeauté par Marie Paquet, responsable des loisirs et des communications, transporte les participants dans l'univers magique et mystérieux de Fergus, l'indomptable joueur de tours, et est inspiré de moments importants de l'histoire d'Inverness. Les participants auront pour mission de relever avec adresse et plaisir tous les défis que Fergus aura décidé de leur tendre.

Ce jeu d'évasion a été créé dans le cadre des festivités du 175e anniversaire de la municipalité d'Inverness. Initialement prévues en 2020, les festivités du 175e devaient être d'une tout autre nature. Par contre, la COVID-19 a contraint la Municipalité à modifier sa programmation initiale et adapter ses activités.

L'accès au Parc des chutes Lysander, situé au 1661, rue Gosford Nord à Inverness, est gratuit et les visiteurs peuvent profiter du jeu d'évasion en tout temps pendant les heures d'ouverture du parc de 9h à 21h.

Ce projet a été rendu possible grâce au gouvernement du Canada. La Municipalité tient aussi à remercier Évade-Toi St-Jérôme qui a réalisé les magnifiques structures du jeu d'évasion.