Déneigement - Précisions

Déneigement - Précisions

Mer, 16 décembre 2020

 

 

Avec l'hiver qui s'installe tranquillement, c'est plus de 80 kilomètres de chemins qui seront déneigés par l'équipe des travaux publics. La Municipalité souhaite vous rappeler quelques consignes importantes à respecter pendant cette période.

Collecte des bacs

Les jours de collecte des matières résiduelles, nous vous recommandons d'installer vos bacs aux abords de votre propriété et non dans le chemin et de ramasser vos bacs le plus tôt possible après la collecte. Nous souhaitons préciser que la consigne concernant les bacs à déchets/recyclage en bordure de propriété s'adresse aux citoyens pour lesquels les bacs sont ramassés dans leur entrée de cour. Pour ceux qui sont dans l'obligation de les mettre de l'autre côté de la route, vous devez continuer à procéder ainsi. Nous sollicitions aussi votre collaboration pour que vos bacs soient déposés la veille en soirée et déplacés le plus tôt possible après la collecte.

Bois

À l'automne, plusieurs propriétaires de forêts font l'abattage d'arbres. Nous vous rappelons que les cordées sont interdites près des routes. Le camion de déneigement doit avoir un dégagement suffisant pour que la neige soit déplacée. De plus, si vous avez des branches ou des arbres qui tombent sur les routes, nous vous prions de les ramasser pour éviter des accidents. Si toutefois il vous était impossible de le faire, simplement nous contacter.

Déblaiement de la neige

Nous vous rappelons que la neige de votre propriété ne doit pas être poussée dans la rue sous peine d'amende de la Sûreté du Québec.

Pour signaler tout problème ou pour avoir des renseignements sur l'état des chemins durant l'hiver, vous devez composer les numéros suivants:

  • 418 453-2873 (pour les routes municipales)
  • 418 423-7571 (pour la route 267 vers Thetford Mines)
  • 819-352-6477 (pour la route 267 vers Plessisville)

Nous souhaitons préciser que la consigne concernant les bacs à déchets/recyclage en bordure de propriété s'adresse aux citoyens pour lesquels les bacs sont ramassés dans leur entrée de cour. Pour ceux qui sont dans l'obligation de les mettre de l'autre côté de la route, vous devez continuer à procéder ainsi. Toutefois, nous sollicitions votre collaboration pour que ceux-ci soient déposés la veille en soirée et déplacés le plus tôt possible après la collecte.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.